Comite d'entrepise

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #40 par PBRILLAND
PBRILLAND a créé le sujet : Comite d'entrepise
Nous avons fait le maximum afin que le climat soit plus positif et constructif dans l'avenir dans l'intérêt des salariés. La différence de position sur le dossier ANI semble insurmontable pour la CFDT, prenons acte de cette situation, je reste persuadé que les problèmes sont aussi vis à vis de l'interne, nous verrons vendredi prochain la couleur du nouveau CE avec les conséquences qui en découleront

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #41 par Punisher_F45
Comite d'entrepise
J'ai le sentiment que la CFDT sera en opposition systématique à la CGT, ce qui va rendre compliqué le fonctionnement du CE.
En revanche il faut arriver à faire comprendre à la CFDT (même si je suis conscient de la difficulté)que le CE c'est aussi les oeuvres sociales (n'en déplaise à Monsieur Franck Roger qui pour lui le CE n'est pas que les chèques vacances...) et que le CE est aussi attendu sur ce sujet par les salariés, la demande est forte notamment coté ex-SVF (je parle de mon périmètre le + proche. Il doit en être de même à mon avis coté Prévadiès, Santé Vie et Existence où les oeuvres sociales fonctionnaient un peu comme nous. (Sorties, voyages, ANCV, bons cadeaux noël...). Nous n'avons pas de leçons à recevoir (coté des Ex-Harmonie Mutualité CFDT notamment), on a vu ce qu'ils ont fait de l'argent du CE en grosse partie : Financement de la mutuelle et des chèques déjeuner. :evil:
Il ne faut pas confondre rôle du DS et rôle d'un élu au sein d'un CE qui selon moi doit être tourné vers les attentes des salariés.
Le salarié doit être la priorité absolue du CE à la fois coté social (accords, intéressement, conditions de travail..) et oeuvres sociales. :cheer:

Que la force soit avec moi !
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Punisher_F45.

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena
LIENS UTILES
CFE-CGC
SNOM
Vos droits